spécialement pour vous, qui n'avez encore aucune expérience avec moi dans les Recueils Akashiques, ou qui ne pouvez pas suivre d'Atelier Découverte
Ma définition des Recueils Akashiques
Akash est un mot Sanscrit qui veut dire "Ether"... là d'ou tout vient et là où tout retourne. Les Dossiers Akashiques sont comme une matrice sur laquelle s'imprime toutes nos expériences, nos apprentissages, nos découvertes, nos sagesses, mais aussi nos intentions et nos actes manqués. De la même manière qu'un disque dur externe dans notre environnement informatisé actuel, que l'on conserve lorsque notre PC est en fin de vie, cette base de donnée nous suit et peut être consultée si cela est à notre service. |
flyer à feuilleter
|
Principe des Dossiers Akashiques
Akash= éther
Du mot "Akasha", un mot Sanscrit et une signification "substance primaire" - celle à partir de laquelle toute choses sont formées...C’est le premier stade de la cristallisation de l’Esprit… Cette substance akashique, ou primaire, est d’une finesse exquise et si sensible que les moindres vibration d’un éther, à quelque endroit de l’Univers, y enregistre une impression indélébile. Tiré de l’Evangile du Verseau, c’est la description de son auteur, Levi H. Dowling (1844-1911)
Les recueils sont appelés aussi dossiers akashiques, archives, annales ou mémoires akashiques (Akashic records en anglais). Depuis des millénaires, des mystiques, des maîtres spirituels et des sages de diverses traditions du monde ont lu les dossiers akashiques. Par exemple, dans la tradition Judéo-chrétienne, ils apparaissent tant comme "le Livre de Vie" que "le Livre du Souvenir (ou mémoire) de Dieu."
Pour Edgar Cayce (1877-1945), les recueils sont une énergie éthérique comme les ondes de la pensée.
Rudolf Steiner (1861-1925) indiquait que l’homme pouvait entrer dans une dimension où le temps n’existait pas, un endroit où l’histoire est inscrite pour toujours dans un langage différent
Quant à Carl Jung (1875-1961), il dit que l’akashique est l’inconscient collectif.
De nos jours, La physique quantique nous enseigne que toute la mémoire de l’Univers peut être contenue dans un électron. Les cartésiens et esprits scientifiques apprécieront les écrits d’Ervin Lazlow (1932) dont « Science et champ akashique » paru en 2005. Il y explique le champ unifié, ce plein cosmique.
Ces Recueils, Archives ou Dossiers, renferment de l'information sur chaque âme et son parcours. C'est une source de sagesse et d'énergies de guérison. Elles constituent une dimension de la conscience de l'Âme.
C'est là que sont conservées les mémoires de chaque vie passée sur terre et expérience d'entre-vies. Protégées par des bibliothécaires, les «Seigneurs des Dossiers ». Ceci est la fonction première des Recueils Akashiques. Mais, comme toute bibliothèque terrestre, elles peuvent être consultées par des " visiteurs "
ça sert à quoi ? :
Durant des siècles, les recueils akashiques ont été le patrimoine réservé des sages, des érudits, des mystiques, judicieusement d’ailleurs. Les recueils renferment un pouvoir et une sagesse infinis, confiés à des élus bien préparés à la responsabilité de la connaissance fondamentale. Dans les traditions occidentales et orientales, des écoles de mystères préparaient les chercheurs spirituels à la connaissance ésotérique. Ces formations duraient de nombreuses années, les enseignements et les épreuves sanctionnant les connaissances étaient connus pour être rigoureux et exigeants. Ceci afin d’assurer le caractère sacré du travail et protéger à la fois l’initié et la dimension de la conscience. Les temps ont changé. La conscience collective de la race humaine a grandi, évolué, mûri. En cours de processus, l’humanité est passée d’un âge de dépendance envers un « parent » spirituel à l’indépendance et à la responsabilité spirituelle. Cette indépendance spirituelle est marquée par des individus conscients d’avoir un accès direct à leur source spirituelle, et qui utilisent leur indépendance pour cultiver cette relation, la transformer en interdépendance. Vous, les yeux rivés sur votre écran d’ordinateur, de tablette ou de smartphone en faites partie !!! Aujourd’hui, quiconque a un engagement conscient envers la quête et la transmission de la Lumière divine et de la guérison peut accéder à ce corps de sagesse, de connaissance et de conseils. Est ce vraiment aussi simple ? une première lecture pourra répondre à cette interrogation légitime |
qu'est-ce qu'une lecture des Recueils Akashiques ?
Des suggestions de vie transformationnelles et qui sont toujours disponibles pour vous dans vos Recueils individuels. Des réponses aux questions que vous vous posez sur votre parcours de vie, sur vos relations, vos difficultés, vos épreuves par une lecture de vos Recueils Akashiques, vous pouvez :
Votre santé est une partie clé du voyage de votre âme. Les questions s'y rapportant apportent non seulement soulagement, éclaircissement et meilleure acceptation, mais ouvrent aussi sur l'exploration de guérisons énergétiques. D’importants défis de votre vie actuelle peuvent être compris et résolus en prévoyant une lecture d’env. 50 minutes en présentiel ou par Skype |
Ma redéfinition des Recueils Akashiques en 2021
Akash est un mot Sanscrit qui veut dire "Ether"... là d'ou tout vient et là où tout retourne.
Les Dossiers Akashiques sont comme une matrice sur laquelle s'imprime toutes nos expériences, nos apprentissages, nos découvertes, nos sagesses, mais aussi nos intentions et nos actes manqués.
Depuis que les Dossiers Akashiques deviennent de plus en plus accessibles, il y a beaucoup de nouvelles croyances ou interprétations à leur sujet qui prennent vie et se répandent.
A vrai dire, la sémantique même des termes Dossiers, Annales, Mémoires, Bibliothèque nourrissent l’impression qu’il s’agit d’information linéaire, de matière et d’histoires classées par dates ou par incarnations. Déclenchant ces interprétations que les Dossiers Akashiques se visitent en régression mémorielle, en visite des vies passées, en voyage dans la mémoire cellulaire. Et qu’il faudrait, comme pour les thérapies du siècle passé, retourner vivre une situation pour la comprendre, y trouver l’élément déclencheur d’un trouble actuel, traverser le choc émotionnel. Ceci afin, in fine, de guérir la problématique.
Il se trouve que tous ces facteurs, ces méthodes, passent par le mental et l’interprétation que nous faisons de ce qui nous entoure. Il est vrai que mettre du sens ou de la compréhension sur ce qui nous arrive, permet souvent de dépasser le blocage, de lâcher prise sur le défi.
Cependant, en matière de santé, le biologiste épigénéticien d'avant-garde, Bruce Lipton a découvert que la membrane de nos cellules joue le rôle d'antenne-relais vers le monde extérieur et va ainsi adapter la chimie de notre corps en fonction de notre perception de l'environnement. Ainsi, si le monde est perçu par le sujet comme stressant, le système sympathique va être activé, l'énergie et l'afflux sanguin devenant immédiatement disponibles au niveau de la périphérie du corps, à savoir bras et jambes pour se préparer à la fuite ou au combat. Si au contraire, l'environnement est perçu comme accueillant, le corps passe en mode parasympathique, l'énergie étant ainsi disponible au centre du corps, là où se situent notre système immunitaire et notre système digestif, permettant ainsi les réparations et les régénérations cellulaires adéquates.
Dans son ouvrage « la Biologie des Croyances » B.Lipton ne nous parle pas que de nos cinq sens qui, depuis le temps de nos ancêtres des cavernes, permettaient la survie s’ils étaient bien aiguisés. Il s’agit des millions de cellules composant notre structure biologique qui communiquent ensemble sans passer par nos hémisphères cérébraux. Il est important de comprendre que l’information akashique fonctionne ainsi.
Les Recueils Akashiques, la soupe akashique, renferme toute la Sagesse Bienveillante que vous avez accumulée dans autant d’expériences de vies et d’entrevies, mais pas classée comme dans le bureau d’un proviseur d’école bien organisé. J’utilise le mot soupe akashique, avec le respect du aux repas sains, nourrissants et complets de notre enfance, afin de laisser venir l’image circulaire, spiralée, systémique, de ce que nos physiciens appellent le chaos quantique (la soupe de lettres de grand-maman...). L’Akash est un système qui permet de nous guider, nous les humains, vers des situations d’apprentissage et de solution.
L’information akashique est présente continuellement, et la communication de cette Sagesse avec notre conscience est différente de celle de notre cerveau, car elle nous parle à travers des concepts émotionnels. Par ce qu’en électronique est mentionnée sous le terme inductance. Cela fonctionne aussi en géothermie, c’est donc naturel. Même si ensuite l’information se dirige vers le cerveau afin qu’il puisse en prendre connaissance et la traduire (conscience, analyse et acceptation).
L’information akashique est systémique, elle entoure ou se répand partout. Elle est omniprésente. C’est le champ unifié de conscience, le champA, le champ d’information non local.
Il est donc nécessaire d’apprivoiser cet élément pour aborder la manière de visiter notre propre bibliothèque. Non pas avec notre intellect, plutôt avec notre part émotionnelle, la vibrance de nos cellules.